Réparer une fuite sous l’évier de la cuisine est possible, mais c’est toujours risqué. Cela requiert les bonnes connaissances et les bons outils. Il est toujours recommandé de faire appel à un professionnel de la plomberie. La fuite d’eau sous l’évier de cuisine est un problème de plomberie qui se produit souvent. Comment réparer une fuite sous l’évier de cuisine ?

Coupez l’eau à la source

Avant d’envisager de toucher aux installations, il est recommandé de couper l’alimentation en eau. C’est une étape essentielle que vous ne pouvez pas négliger. L’emplacement de la coupure peut se trouver sous l’évier ou ailleurs. En effectuant les réparations, il se peut que vous deviez démonter et desserrer ou resserrer des composants sur la ligne d’alimentation en eau, ce qui pourrait faire jaillir l’eau dans ces tuyaux d’alimentation. En outre, vous devrez peut-être ouvrir le robinet de la cuisine pour laisser s’écouler l’eau résiduelle dans les tuyaux avant de commencer les réparations. Pour votre lave-vaisselle, vous devez également débrancher l’appareil ou éteindre le disjoncteur. Lorsque vous rencontrez des fuites au niveau des composants de la plomberie de votre évier de cuisine ou de votre lave-vaisselle, vous devez appeler pour une urgence plombier lyon avis.

Déterminez la source de la fuite

La première fois que vous remarquez une fuite sous votre évier de cuisine, commencez par évaluer la situation. Prenez une serviette et un seau si nécessaire pour commencer le nettoyage associé à la fuite et pour récupérer l’eau qui fuit. Voyons comment trouver la fuite sous l’évier et quelles sont vos options de réparation. Après avoir nettoyé l’eau qui s’est accumulée dans le meuble sous l’évier de la cuisine, commencez à chercher le point d’origine de la fuite. Il existe plusieurs sources courantes de telles fuites : le robinet de l’évier de cuisine, la canalisation de l’évier de cuisine, l’alimentation en eau ou le lave-vaisselle. Parfois, il peut s’agir d’un tuyau cassé ou d’un raccord de tuyau, c’est-à-dire les joints où les tuyaux s’emboîtent. Dans ce cas, vous constaterez que l’eau fuit à la base du robinet, qui peut également s’écouler à l’arrière de l’armoire. Cela signifie que l’eau pourrait s’accumuler à l’arrière de l’armoire et/ou endommager le panneau arrière. La plomberie de votre maison est soumise à une utilisation régulière et à l’usure qui en résulte. Il est donc bon d’être préparé et de savoir quoi faire lorsque ce type de fuite se produit.

Réparation fuite d’eau par des professionnels

Votre système de plomberie peut durer de nombreuses années, mais il n’est pas infaillible. Il en va de même pour votre lave-vaisselle. Si vous avez du mal à identifier la source de la fuite après avoir testé et inspecté la canalisation et le robinet de l’évier de cuisine, il est recommandé de faire appel au plombier. Lui, il pourra localiser exactement le problème et d’effectuer une réparation. Il n’est pas facile de déterminer d’où vient la fuite. La conduite d’alimentation en eau comporte au moins un raccord à l’endroit où elle est fixée à l’évier, et c’est souvent là que les fuites se produisent. L’un des problèmes les plus courants causés par les fuites du lave-vaisselle qui se produisent sous l’évier de la cuisine est l’obstruction du tuyau d’évacuation ou de l’espace d’air. Les tuyaux d’évacuation peuvent facilement fuir lorsqu’ils sont bouchés, car ils ne sont pas conçus pour retenir l’eau pendant de longues périodes. Le plus souvent, l’eau s’échappe du système d’évacuation ou de l’alimentation en eau de l’évier. Dans d’autres cas, le robinet lui-même peut être le coupable.