Alors que nous entamons notre descente vers les saisons estivales, vous pouvez commencer à remarquer les effets de l’hiver sur votre maison. C’est particulièrement le cas si vous avez un simple vitrage. Le simple vitrage a longtemps été utilisé, mais aujourd’hui, le double vitrage et triple vitrage qui sont populaire.

Le simple vitrage est très conducteur

 Il laisse facilement entrer l’air froid indésirable en hiver et la chaleur accablante en été. Bien qu’une maison moderne perde environ 10 % de sa chaleur par les fenêtres (la majorité des ménages ont des fenêtres à double ou triple vitrage), des études ont montré que le simple vitrage peut entraîner une perte de chaleur allant jusqu’à 70 % ! Ce qui a pour effet d’augmenter les factures d’énergie et l’empreinte carbone d’un ménage. Double ou triple vitrage ? Tous deux offrent des niveaux exceptionnels de performance thermique, d’isolation phonique et de sécurité. Avec le remplacement du simple vitrage par du vitrage moderne par un vitrier grenoble, c’est assuré que vous restiez au chaud cet hiver et au frais en été.

Une grande condensation

Comme si la perte de chaleur n’était pas un problème important en soi, le simple vitrage provoque également de la condensation. Ce problème, là encore, est plus pressant par temps froid. Comme les fenêtres à simple vitrage retiennent peu la chaleur, la faible température du verre entraîne la condensation de l’humidité de l’air sur la surface froide. La condensation dans une maison peut provoquer l’usure et la dégradation du plâtre et du bois. Outre les problèmes visuels, l’humidité excessive, l’humidité et les moisissures dans une maison peuvent entraîner toute une série de complications respiratoires.

Le simple vitrage est fragile

Le simple vitrage ne constitue pas seulement une menace pour votre santé, il représente également un risque pour la sécurité. Une seule vitre est plus faible que deux ou trois, ce qui la rend plus facile à briser. Et, pour tous ceux qui sont un peu maladroits, les vitres simples peuvent facilement se briser en cas d’impact. En effet, les vitres à double et triple vitrage peuvent faire plus pour vous, ils apportent une grande tranquillité d’esprit.

Mauvaise isolation phonique

Le vitrage simple entraîne des problèmes de condensation, de perte de chaleur, d’augmentation des factures d’énergie et de sécurité, ainsi qu’une mauvaise isolation acoustique. Si vous habitez près d’une route à fort trafic ou dans un quartier bruyant, ou si vous tenez à votre intimité, le simple vitrage n’a pas grand-chose à vous offrir.