Nous savons que ce n’est pas une situation qui se produit très souvent, mais si votre clé est coincée dans la serrure de votre porte, vous devez régler le problème d’une manière ou d’une autre. Voici quelques-unes des méthodes que vous pouvez essayer en attendant le serrurier. Bien sûr, un serrurier expert est un moyen plus facile et plus rapide d’entrer à l’intérieur, mais cela vaut la peine d’essayer d’abord par vous-même.

Demandez un serrurier professionnel

Les signes d’usure sont partout et les serrures ne font malheureusement pas exception. Vous pouvez toujours compter sur l’assistance de serrurier d’urgence. L’équipe est disponible 24h/24 et 7j/7 et sont en mesure de résoudre votre problème de manière professionnelle et sans aucun dommage causé à votre serrure, détails sur ce lien.

Retirez la clé coincée hors de la serrure

Habituellement, votre clé reste coincée dans la serrure pour différentes raisons, mais voici quelques solutions potentielles. Le problème peut être un mécanisme défectueux, les goupilles. Donc, le problème est la façon dont la clé est insérée dans la serrure. Avant d’essayer quoi que ce soit, veuillez comprendre qu’il y a un risque de causer plus de mal que de bien si vous n’êtes pas habitué à faire ce type de travail. Tout dépend de la serrure et de la profondeur de blocage de la clé à l’intérieur du mécanisme de verrouillage. Vous pouvez facilement casser la serrure en forçant la clé, alors soyez doux et patient lorsque vous essayez ces méthodes.

Essayez d’enfoncer calmement votre clé

Vous pouvez essayer de tourner la clé dans le sens normal, de sorte que la fente de la rainure de clavette soit dans la position exacte où elle se trouvait lorsque vous avez inséré la clé ; c’est la position correcte pour aligner les goupilles dans le cylindre. Deuxièmement, avec votre autre main, utilisez le bout de votre doigt pour appuyer fermement sur la face de la prise à côté de la clé. Tournez doucement et retirez la clé. Dans de nombreux cas, c’est la solution la plus simple pour retirer la serrure lorsque la clé est coincée à l’intérieur du mécanisme de verrouillage.

Essayez un lubrifiant

Bien sûr, ce n’est pas si facile tout le temps. Parfois, les dents de la clé sont la raison pour laquelle la clé reste bloquée. Cela se produit principalement pour une nouvelle copie, mais pas nécessaire. Ainsi, peu importe la raison, la clé peut se loger contre les goupilles de verrouillage. Pour retirer la clé, vous pouvez la secouer doucement de haut en bas, tout en la tirant lentement vers l’extérieur. Si cela ne suffit pas, lubrifiez-la légèrement, remuez la clé pour la faire sortir de la serrure. N’appliquez pas trop de force afin d’éviter de casser la clé en deux.