Que vous souhaitiez réduire la quantité de bruit extérieur qui entre dans votre maison ou que vous cherchiez à améliorer l’efficacité thermique de vos fenêtres, le type de vitrage que vous choisissez est important. Un dilemme courant auquel les propriétaires sont confrontés lorsqu’ils achètent du vitrage pour leurs fenêtres est de choisir. Mais lequel est le meilleur et lequel devez-vous choisir ?

Qu’est-ce que le verre renforcé ?

Ce type de vitre est composé de deux verres et d’une couche interne liée qui absorbe le son et les vibrations. La VIR est similaire au double vitrage. Le double vitrage renforcé (VIR) réduit considérablement les bruits extérieurs qui traversent le verre et pénètrent dans votre maison, ce qui est parfait si vous vivez dans une zone très fréquentée ou une agglomération. Non seulement ce vitrage est idéal pour réduire le bruit, mais il augmente également la résistance de votre verre, le rendant beaucoup plus sûr que votre simple vitrage. Il est difficile de dire si la vitre à double vitrage ou le triple vitrage est le meilleur. En effet, ils ont tous deux leurs propres avantages. Le choix de l’un ou l’autre dépend donc de ce que vous recherchez. Si la réduction du bruit est une priorité pour vous, le double vitrage est le meilleur, mais si l’efficacité thermique est plus importante, le triple vitrage est le bon choix. Quel que soit votre choix, il est important de choisir un installateur de confiance pour effectuer le travail. Si vous souhaitez installer du triple vitrage dans votre maison, contactez un vitrier Saint-Etienne professionnel.

Qu’est-ce que le triple vitrage, et ses avantages ?

Similaire au double vitrage, qui se compose de deux vitres séparées par une poche de gaz argon, le triple vitrage consiste en une couche supplémentaire de verre, séparée par des interstices remplis de gaz argon.

  • Efficacité thermique : si votre maison a tendance à se refroidir, le triple vitrage est idéal pour vous, car il présente une excellente efficacité thermique, ce qui permet de conserver la chaleur.
  • Sécurité : grâce à leurs trois couches de verre, les triples vitrages sont beaucoup plus résistants que le double vitrage standard, ce qui protège votre maison des intrus. En effet, la vitre sera difficile à briser.
  • Réduction du bruit : grâce à la couche d’isolation supplémentaire, le triple vitrage contribuera à réduire considérablement le bruit dans votre maison, ce qui vous permettra de profiter d’un peu plus de calme et de tranquillité.